A l'intérieur de l'habitacle
L'intérieur de la MG4 se distingue par son minimalisme et sa convivialité. Bien que le minimalisme évoqué ici ne soit pas aussi radical que celui d'une Tesla, l'approche de MG donne à la MG4 un aspect épuré et réussi. Les matériaux utilisés à l'intérieur sont d'une qualité supérieure à celle que l'on pourrait attendre à ce niveau de prix. Malgré la présence de plastiques durs sur la console centrale, le haut des portes et le bas du tableau de bord, ces éléments sont compensés par des matériaux de meilleure qualité sur les sièges et le volant. Cette compacte chinoise n'a pas à rougir face à ses principales rivales que sont la Megane E-Tech et l’ID.3. Bien qu'elle soit beaucoup moins chère que son homologue allemande, la MG4 surprend par la qualité et l'apparence des matériaux utilisés.
De série, la berline compacte électrique est livré avec un intérieur entièrement noir et il faut payer un supplément pour passer au gris et ce uniquement sur la finition Luxury.
Le poste de conduite est plutôt bien agencé et confortable. Les sièges, en tissu sur les deux premiers niveaux de finition et en similicuir avec surpiqûres sur la finition Luxury, offrent un bon confort et un bon soutien latéral, en plus d'être réglables en plusieurs positions. Il faut toutefois opter pour la finition Luxury pour bénéficier du réglage électrique des sièges.
Derrière le volant, on trouve un écran d'instrumentation de 7 pouces dont le contenu peut être personnalisé via une commande située à droite du volant. Les informations affichées sur cet écran comprennent les données de conduite, la navigation et le média en cours de lecture. Le volant, réglable manuellement, offre une large amplitude de positions, permettant de trouver facilement la position de conduite idéale. En cuir synthétique sur la finition Standard, celui-ci passe en micro-cuir sur les finitions Comfort et Luxury. De chaque côté du volant, on trouve des boutons de commande pour le réglage des phares, du régulateur et du limiteur de vitesse, de la commande vocale, du téléphone, de la gestion de l'affichage du combiné d’instruments, ainsi que du volume et des pistes suivantes. Petite surprise, deux boutons "étoiles" personnalisables permettent d'activer certaines fonctionnalités comme les modes de conduite, le niveau de récupération d'énergie ou encore la climatisation. À noter que, contrairement à l'ID.3, il n'y a pas d'affichage tête haute, quelle que soit la finition choisie.
Au centre du tableau de bord se trouve un écran central de 10,25 pouces, disponible dès l'entrée de gamme du modèle. Sous cet écran, MG a intégré des boutons physiques de type piano black permettant de contrôler certaines fonctionnalités comme la climatisation, le désembuage avant et arrière, les feux de détresse et le volume du système audio. Bien que peu nombreux, ces boutons donnent une impression de qualité médiocre. C'est dommage. Sous cette bande de commande se trouvent les aérateurs traditionnels, puis une partie flottante qui abrite une molette pour la sélection de la vitesse, le frein de stationnement électrique ainsi qu'une zone de recharge par induction pour smartphone sur la version Luxury.
En termes de praticité, la MG4 offre plusieurs espaces de rangement. En plus des traditionnels vide-poches intégrés dans les portières, la console centrale dispose d'un espace de rangement couvert par un volet roulant avec un fond antidérapant. Entre les deux sièges avant, un accoudoir central de taille modeste cache un compartiment pour ranger quelques petits objets. Deux porte-gobelets sont également présents, de taille convenable et facilement accessibles, bien que peu profonds, il sera difficile d'y placer une bouteille sans qu'elle ne bouge. Enfin, une boîte à gants de taille raisonnable est également disponible côté passager.
Sur le plan multimédia, la compacte est équipée d'un port USB de type A, d'un autre de type C ainsi que d'une prise 12v, toutes trois situées juste en amont de la console centrale.
Infodivertissement
Il est fréquemment observé que les systèmes d'infodivertissement ne constituent pas le principal atout des véhicules chinois, comme l'a d’ailleurs déjà démontré MG avec ses modèles précédents. Cependant, avec le Marvel R, la marque a commencé à inverser cette tendance, et la MG4 poursuit dans cette direction en offrant un système plus ergonomique et réactif, bien que des améliorations soient encore possibles.
À l'instar d'Android Auto, le système d'infodivertissement de la MG4 utilise un système de tuiles, chacune correspondant à une fonction spécifique, comme la navigation, la radio, la recharge, Apple CarPlay, Android Auto (ne fonctionnant qu’avec câble) et la météo. Sur le côté gauche de l'écran, un menu vertical permet un accès rapide à différents sous-menus (voiture, téléphone, média et navigation).
D'autres informations, telles que l'état de la connectivité, la température extérieure et un accès direct aux réglages de la climatisation, sont également visibles en permanence sur l’écran principal. L'ensemble est bien agencé, simple mais efficace, et les améliorations par rapport au système de la MG ZS EV sont nettement perceptibles. La qualité d’affichage reste très correcte bien que la définition et la réactivité de l’écran ne soient pas parfaites.
Il est à noter que sur les versions Standard et Comfort, le système d'infodivertissement ne comprend pas la navigation avec informations de trafic en temps réel ni la commande vocale.
Enfin, MG a mis au point une application d'accès à distance appelée MG iSmart, compatible avec les systèmes Apple et Android. Cette application offre l'accès à diverses fonctionnalités désormais courantes sur les voitures électriques, telles que la localisation du véhicule à distance, le préconditionnement thermique de l'habitacle, le verrouillage à distance et la planification d'itinéraire.